Aides et contacts

Retrouvez rapidement les réponses à vos questions sur les coffrets cadeaux Vivabox. Nous sommes à votre écoute, que vous souhaitiez acheter une box ou que vous ayez reçu un coffret cadeau. Pour faciliter vos recherches, sélectionnez directement la thématique qui vous concerne.

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Comment échanger ou prolonger mon coffret cadeau ?
  • Vous pouvez échanger ou prolonger gratuitement votre coffret et cela autant de fois que vous le souhaitez, tant que sa date de validité n’est pas dépassée.

    Pour cela, voici les étapes à suivre :

    1. Rendez-vous sur Vivabox.be : Si vous n’avez pas encore enregistré votre coffret, il vous suffit de cliquer sur « J’ai un cadeau Vivabox ». Si vous avez déjà enregistré votre coffret, rendez-vous dans la rubrique “Mes Vivabox” de votre Compte.
    2. Saisissez le numéro à 12 chiffres de votre chèque-cadeau (visible sous le code-barres), ainsi que le code de sécurité.
    3. Validez votre demande d’échange ou de prolongation en ligne, puis :
      Dans le cas d’une prolongation d’un coffret physique Dans le cas d’un échange de coffret physique ou électronique (e-coffret)
      1.  Allez dans la rubrique «J’ai une Vivabox»
        Enregistrez votre numéro de chèque cadeau, puis laissez-vous guider pour la création de votre compte (si vous n’en avez pas déjà un) 
      2. Dans l’onglet « Mes Vivabox» cliquez sur « Echanger cette Vivabox» ou « Prolonger cette Vivabox»
      3. Et voilà c’est fini, une fois que vous aurez cliqué sur «confirmer ma demande d’échange» ou «confirmer ma demande de prolongation», un avoir du montant de votre coffret vous sera automatiquement crédité sur votre compte.
        - Confirmez votre demande de prolongation
        - Dès validation de votre demande, votre compte sera crédité d’un avoir d’une validité minimum de 6 mois.*
        - Choisissez votre nouveau e-coffret qui aura une durée de validité de 3 ans et 3 mois.

        Votre avoir sera consultable et disponible dans votre Compte, rubrique « Mes avoirs ».

        Un email vous sera envoyé pour vous informer de la mise à disposition de votre avoir. Nous vous conseillons de vérifier dans vos spams, car il se peut que l’email s’y trouve, par erreur.

        Pour visualiser votre avoir, rendez-vous sur : Mon compte/Mes Avoirs.

        Vous pourrez alors choisir un nouveau e-coffret (ou le même que celui que vous avez déjà s'il s’agit d’une simple prolongation) puis le régler avec votre avoir. Celui-ci vous sera proposé dans la liste des moyens de paiements au moment de l’achat. Votre avoir est sécable et peut être utilisé en plusieurs fois. Il est cumulable avec un autre moyen de paiement ou un autre avoir.

        Votre nouveau e-coffret vous sera envoyé sur votre adresse mail sous forme de billet électronique.

      Dès validation de votre demande, votre Compte sera automatiquement crédité d’un avoir d’une durée de validité identique à la durée de validité restante de votre coffret d’origine, et d’au minimum 6 mois à compter de son émission. Vous n'avez rien besoin de nous envoyer.

      Votre avoir sera consultable et disponible dans votre Compte, rubrique « Mes avoirs ».

      Un email vous sera envoyé pour vous informer de la mise à disposition de votre avoir. Nous vous conseillons de vérifier dans vos spams, car il se peut que l’email s’y trouve, par erreur.

    4. Vous pourrez alors choisir un nouvel e-coffret (ou le même que celui que vous avez déjà s'il s’agit d’une simple prolongation) puis le régler avec votre avoir."
      "Votre nouvel e-coffret vous sera envoyé sur votre adresse mail sous forme de billet électronique.

Dans quels cas l’échange ou la prolongation ne sont-ils pas possibles ?
  • L’échange ou la prolongation ne sont pas possibles si :

    • La date limite de votre produit (coffret ou activité) est dépassée ;
    • Votre produit (coffret ou activité) a déjà fait l’objet d’une réservation/utilisation chez l’un de nos partenaires ;
    • Votre produit (coffret ou activité) a déjà fait l’objet d’un échange/prolongation ;
    • "Les coffrets « Boissons » ne sont pas prolongeables ;
    • Les Produits d’un montant supérieur à 800 euros
J’ai un avoir, comment l’utiliser ?
  • La durée de validité d’un crédit est identique à la durée de validité restante de votre coffret d’origine, et d’au minimum 6 mois à compter de son émission. Il est exclusivement utilisable comme moyen de paiement sur Vivabox.be (il ne peut en aucun cas être présenté en magasin ou à nos partenaires pour règlement). Avec cet avoir, vous pourrez acheter un coffret en version électronique (e-coffret) uniquement.

    Pour commander avec votre crédit:

    1. Choisissez le coffret que vous souhaitez ajouter à votre panier ;
    2. Sélectionnez la version « e-coffret » du produit ;
    3. Votre avoir vous sera automatiquement proposé parmi la liste des moyens de paiement.

    Si le montant de l’avoir est inférieur au montant de votre commande, vous pourrez compléter le règlement en sélectionnant le moyen de paiement de votre choix.

    S’il est supérieur, votre avoir est sécable, il peut donc être utilisé en plusieurs fois dans la limite de sa durée de validité. Au-delà, votre avoir sera perdu et ne pourra pas être réactivé.

    "A noter : vous ne pourrez pas payer plus de 500€ de commande avec un avoir."

Comment réserver auprès d’un partenaire ?
  • Pour réserver une prestation (si cela est précisé sur l’offre), il vous suffit de contacter par téléphone ou par e-mail le partenaire que vous avez choisi. Ses coordonnées sont accessibles en enregistrant votre numéro de chèque-cadeau sur Vivabox.be.

    Dans le cas d’une activité « à la carte », les coordonnées du partenaire sont présentes sur votre billet électronique ou dans votre coffret.

    Le jour de la prestation, il est indispensable de remettre le chèque-cadeau - qui servira de moyen de paiement - au partenaire.

Pourquoi et comment enregistrer mon chèque-cadeau ?
  • L’enregistrement de votre chèque-cadeau sur Vivabox.be, rubrique « J’ai un cadeau Vivabox », vous permet :

    • D’accéder à la liste actualisée des prestations à jour et détaillées ;
    • De bénéficier de l’échange et la prolongation gratuits et illimités ;
    • De consulter la date de validité de votre coffret cadeau ;
    • D’activer la garantie perte & vol.

    Pour enregistrer votre chèque :

    • Rendez-vous sur Vivabox.be, rubrique « J’ai un cadeau Vivabox » ;
    • Saisissez les 12 chiffres visibles sous le code-barres de votre chèque, ainsi que le code de sécurité ;
    • Puis, laissez-vous guider !
Qu’est-ce que le coffret cadeau Vivabox ?
  • Le coffret cadeau Vivabox, c'est le cadeau original qui vous apporte une solution clé en mains pour être sûr de faire plaisir. Avec un choix de plus de 100 000 activités rigoureusement sélectionnées partout en Belgique et en Europe, les coffrets cadeaux Vivabox sont adaptés à toutes les envies et tous les budgets."

    La personne qui le reçoit peut choisir l’activité qui lui fait le plus envie, parmi toutes celles proposées dans son coffret cadeau. Il lui suffira ensuite de contacter directement le partenaire chez qui elle souhaite bénéficier de sa prestation pour la réserver. La liste exhaustive des partenaires et leurs coordonnées sont disponibles et mises à jour régulièrement sur notre site.

    Il suffit d’enregistrer le chèque-cadeau sur Vivabox.be, rubrique « J’ai un cadeau Vivabox ».

    Le jour de la prestation, il est indispensable de remettre au partenaire le chèque-cadeau présent dans le coffret, ou le e-billet imprimé dans le cas d'un e-coffret, qui servira de moyen de paiement.

    Les Produits Vivabox dont la date limite d’utilisation est postérieure au 31/03/2016 sont échangeables ou prolongeables sans frais et de façon illimitée, durant la période de validité du coffret. Vous pouvez consulter les Conditions Générales de Vente article 7 sur Vivabox.be.

Qu’est-ce que le e-coffret Vivabox ?
  • Sur votre page panier, vous pourrez choisir de commander votre coffret en format physique, ou sous forme de e-coffret.

    Contrairement au coffret physique, le e-coffret prend la forme d’un chèque-cadeau envoyé au format PDF par email (dans un délai de 15 minutes après validation de l’achat) à l’acheteur ou directement au bénéficiaire, qui pourra ensuite sélectionner l’activité de son choix en ligne.

    Il lui suffira de contacter directement le partenaire chez qui il/elle souhaite bénéficier de sa prestation, pour la réserver. La liste exhaustive des partenaires et leurs coordonnées sont disponibles et mises à jour régulièrement sur notre site.

    Le jour de la prestation, il est indispensable de remettre le chèque-cadeau - qui servira de moyen de paiement - au partenaire.

  • Pour toutes questions relatives à l’échange, à la prolongation, à l’utilisation du Coffret, au service après-vente et à la relation client, les conditions applicables sont celles de Tick&Box, disponibles au sein des conditions générales de vente Vivabox ou sur le site https://www.tickandbox.net/.

    Ces Coffrets sont valables :

    • 12 mois à compter de la date d’achat, pour les Coffrets achetés sur le Site avant le 10 juin 2020

    • 24 mois à compter de la date d’achat pour les Coffrets achetés sur le Site à compter du 10 juin 2020

    La Garantie Perte & Vol n’est pas applicable aux Coffrets Cadeaux de la marque Tick&Box.

    En cas de doute sur l’utilisation, vous pouvez contacter le Service Clients Tick&Box depuis la rubrique « Nous Contacter » dudit siteweb accessible ici https://www.ticknbox.com/fr_BE/contact.

Comment commander un coffret cadeau ?
  • Pour commander un coffret cadeau Vivabox, vous pouvez effectuer votre commande directement sur notre site Vivabox.be, ou contacter notre Service Clients en cliquant ici. Nos conseillers seront ravis de vous aider dans votre choix !

Quels sont les moyens de livraison possibles ?
  • Si vous avez opté pour un e-coffret, le chèque-cadeau est envoyé en version électronique à l’adresse email indiquée (la vôtre ou celle de l’heureux bénéficiaire), dans un délai de 15 minutes après la validation de la commande en ligne.

    Pour l’achat d’un coffret physique, la livraison s'effectue par DPD. Le délai de livraison commence à compter de la réception de votre paiement.

Comment suivre la livraison de ma commande ?
  • Sur Vivabox.be, vous pouvez suivre l’état de votre commande en vous connectant à votre Compte, dans la rubrique « Mes commandes ».

    Si vous souhaitez obtenir davantage de détails quant à sa livraison, vous pouvez suivre son avancée sur le site internet du transporteur : DPD Belgium.

    Le numéro de suivi vous est communiqué dans l'email d'expédition de votre colis.

Puis-je modifier ma commande ?
  • Vous avez fait une erreur dans l’adresse de livraison ? Ou vous voulez finalement commander un autre coffret ? Une fois votre commande validée et payée, il n’est plus possible de la modifier. En effet, afin de respecter nos délais de livraison, votre commande est immédiatement envoyée à notre entrepôt, préparée et remise au transporteur.

    Nous vous invitons donc à contacter rapidement notre Service Clients qui prendra en charge votre demande et vous communiquera la marche à suivre selon votre situation. Sachez qu’un échange sera toujours possible après réception de votre commande.

Puis-je annuler ma commande ?
  • Vous avez 14 jours pour vous rétracter, à compter de la date de validation de votre commande en ligne.

    Pour être remboursé de votre commande, il vous suffit d’imprimer le bon de rétractation disponible en cliquant ici et de le joindre au coffret que vous souhaitez retourner - en parfait état - accompagné de vos coordonnées bancaires. Envoyez le tout à l’adresse suivante :

    Vivabox

    Boulevard Brand Whitlock 87

    1200 Bruxelles

    BELGIQUE

    Vous serez remboursé dans un délai de 14 jours ouvrés suivant la réception de votre colis.

    S’il s’agit d’un e-coffret, vous pouvez nous envoyer le bon de rétractation signé et scanné par email.

    Dans tous les cas, nous vous invitons à contacter notre Service Clients, qui sera ravi de vous assister dans votre démarche.

J’ai reçu un Vivapass, comment l’utiliser ?
  • Le Vivapass permet  d’obtenir le coffret de votre choix, sur notre site internet, parmi plus de 50 coffrets proposés par Vivabox.

    Le Vivapass est un bon d’achat d’un montant prédéfini livré dématérialisé sous forme de code ou matérialisé sous forme de carte et permettant d’obtenir un ou plusieurs Produits Vivabox.

    1. Sélectionner la case "Vivapass" au moment de passer la commande dans la rubrique « Moyens de paiement »
    2. Cliquer sur le bouton « Confirmer et régler ma commande » après avoir accepté les conditions générales de vente
    3. Vous êtes alors redirigé vers une page sur laquelle vous pouvez saisir le code de votre Vivapass (à 7 chiffres) dans la zone prévue à cet effet

    Certains Vivapass sont cumulables entre eux, vous pouvez donc passer une même commande en utilisant plusieurs Vivacards. Vous pouvez contacter notre Service Clients pour vérifier si vos Vivapass sont cumulables entre eux.

    Attention : le Vivapass est utilisable uniquement sur Vivabox.be, il ne peut donc pas être présentée à nos partenaires pour bénéficier d’une activité."

J’ai un code promotionnel, comment l’utiliser ?
  • Pour appliquer un code promotionnel à votre commande sur Vivabox.be, et ainsi bénéficier de son avantage, il suffit de saisir le code dans le champ prévu à cet effet dans votre panier.

    En cliquant sur « Ajouter », la remise s’applique automatiquement à votre panier. Vous n’avez plus qu’à régler le montant restant de votre commande avec le moyen de paiement de votre choix, à l'étape suivante.

    Attention : les codes promotionnels ne sont pas cumulables entre eux et ne peuvent pas être utilisés sur des commandes payées avec un crédit.

Mon chèque-cadeau n’a pas été activé, que dois-je faire ?
  • Votre chèque-cadeau est activé au moment du passage en caisse pour un achat en magasin. Dans d’une commande en ligne d'un e-coffret, il est activé dans un délai de 24h maximum. S’il s’agit d’une commande en ligne d'un coffret physique, il est activé à l’expédition de votre commande ou par téléphone.

    S’il n’a pas été activé dans un délai de 24h suite à l’enregistrement du chèque-cadeau, nous vous invitons à nous en faire part en contactant notre Service Clients. Vous devrez nous retourner votre ticket de caisse ou toute autre preuve d’achat sur laquelle le numéro de votre chèque-cadeau (composé de 12 chiffres) est indiqué, afin que l'activation soit effectuée à distance.

Comment me protéger contre la perte ou le vol de mon chèque-cadeau ?
  • Pour activer la garantie perte et vol de votre coffret cadeau, enregistrez votre numéro de chèque-cadeau sur Vivabox.be.

    En cas de perte ou de vol de votre chèque, et sous réserve que le chèque-cadeau n’ait pas été utilisé entre temps, le Service Clients de Vivabox le remplacera par un e-coffret de même valeur et d’une durée égale à la période de validité restante de votre coffret, et pour une durée minimum de 12 mois. Celui-ci sera adressé au seul bénéficiaire ayant enregistré son chèque-cadeau dans son Compte : un service gratuit pour vous garantir tranquillité et sérénité.

    Dans le cadre de la lutte contre la fraude, Vivabox se réserve le droit de vous demander un justificatif d’achat de votre coffret.

Comment réserver une activité ou un séjour ?
  • Pour réserver une prestation, rien de plus simple : il vous suffit de contacter directement le partenaire que vous avez choisi.

    Les coordonnées des partenaires sont accessibles en enregistrant votre numéro de chèque-cadeau sur Vivabox.be, rubrique « J’ai un cadeau Vivabox ».

    Vous aurez ainsi accès à la liste exhaustive et régulièrement mise à jour de nos partenaires et à leurs coordonnées complètes.

    Le jour de la prestation, il est indispensable de remettre le chèque-cadeau - qui servira de moyen de paiement - au partenaire.

    Si vous souhaitez de l’aide dans votre démarche, nos conseillers du Service Clients seront ravis de vous aider.

Je souhaite réserver une activité, mais le partenaire m’indique ne plus faire partie de votre réseau, que dois-je faire ?
  • Nos coffrets, ainsi que les prestations qui les composent, évoluent régulièrement : de nouveaux partenaires nous rejoignent chaque jour et d’autres changent d’activité ou nous quittent. Pour accéder à la liste exhaustive des prestations de votre coffret, ainsi qu’aux coordonnées mises à jour des partenaires, enregistrez votre numéro de chèque-cadeau sur Vivabox.be, rubrique « J’ai un cadeau Vivabox ».

    La liste mise à jour sur notre site internet fait foi. Vous trouverez certainement une autre prestation qui vous fera autant plaisir…

Je souhaite annuler ou modifier une réservation, comment faire ?
  • Une fois votre réservation confirmée auprès du partenaire choisi, vous pourrez le contacter directement pour lui demander d’annuler ou de modifier votre réservation, en se référant à ses propres conditions générales.

    Si toutefois vous rencontrez un refus de sa part, nous vous invitons à contacter notre Service Clients qui vous assistera dans votre démarche auprès du partenaire.

Qu’est-ce que HEI Online ?
  • Une plateforme de réservation en ligne qui regroupe plus de 230 000 établissements de qualité en Belgique et en Europe qui vient compléter l’offre déjà présente dans les coffrets cadeaux !

    Choisissez votre destination, les dates, et réservez immédiatement votre séjour et mettez les voiles pour de nouvelles aventures palpitantes.

Comment faire une réservation sur la plateforme HEI Online ?
  • C’est très simple !

     

    Le chèque cadeau doit être enregistré sur votre compte client. Choisissez « la réservation en ligne avec HEI Online ».

    Cliquez sur « Réservez en ligne » et vous serez redirigé vers la plateforme de réservation.

    Effectuez votre recherche en sélectionnant la date et la ville. Confirmez votre réservation.

Puis-je ajouter des nuits supplémentaires en plus de celles proposées dans mon coffret lors de ma réservation en ligne ?
  • Non. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, vous devez contacter directement l’hôtel.

Puis-je contacter directement l’hôtel au sujet de ma réservation ?
  • Oui, vous pouvez contacter l’hôtel lorsque votre réservation sera effectuée.

    Vous pouvez aussi contacter le service clients Vivabox en cas de nécessité.

Puis-je utiliser (cumuler) plusieurs coffrets cadeaux pour ma réservation en ligne ?
  • Non, vous ne pouvez effectuer qu’une seule réservation par coffret.

Puis-je annuler une réservation HEI Online ?
  • Non, aucune annulation n’est possible.

Puis-je modifier mes dates de réservation ?
  • Non, aucune modification n’est possible.

Comment créer mon Compte ?
  • Créer votre Compte vous prendra seulement quelques secondes et vous permettra :

    • De consulter la date de validité de votre coffret
    • D’accéder à la liste des prestations à jour et détaillées : vous trouverez toutes les prestations mises à jour en temps réel (nouvelles activités, coordonnées complètes, photos et avis supplémentaires)
    • De bénéficier de l’échange et de la prolongation gratuits et illimités : votre coffret est échangeable et prolongeable gratuitement, autant de fois que vous le souhaitez, durant toute sa validité
    • D’activer la garantie perte et vol de votre coffret cadeau

    Vous avez également la possibilité de modifier vos données personnelles depuis votre Compte.

    Pour créer votre Compte, c’est très simple :

    1. Cliquez sur l’icône « Compte » en haut de la page d’accueil, puis sur la rubrique « Inscription ».
    2. Vous pouvez alors créer votre Compte en complétant le formulaire en ligne et en cliquant à la fin sur « Créer un compte ».
J’ai oublié mon mot de passe
  • Nous pouvons vous envoyer un nouveau mot de passe. Pour cela, depuis la page de connexion à votre Compte, renseignez l’adresse email avec laquelle vous avez créé votre Compte puis cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».

    Un lien de réinitialisation de votre mot de passe vous sera envoyé instantanément par email. Il vous suffit alors de suivre le lien de réinitialisation pour modifier votre mot de passe et en choisir un autre.

J’ai un crédit qui n’apparaît pas dans mon Compte
  • Dès que votre crédit est crédité, un email vous est envoyé automatiquement pour vous en informer. Votre crédit est également consultable depuis votre Compte dans la rubrique « Mes crédits ». 48h peuvent parfois être nécessaires pour que votre crédit apparaisse dans votre Compte. Passé ce délai, si votre crédit n’apparaît toujours pas, il est important de contacter notre Service Clients afin qu’il trouve une solution avec vous.

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